L’hypnose pour toi, c’est possible

Comme je l’ai mentionné dans mon article de présentation Présentation de l’hypnose – Gwenaëlle Van Bellinghen (gwenaelle-vb-hypnose.fr), le nom « hypnose » a fait son apparition au 18ème siècle. Il est malgré tout important de te préciser que la pratique de l’hypnose a toujours existé.

C’est un état naturel que tu expérimentes chaque jour, sans le savoir. Par conséquent, contrairement à certaines croyances, tous les êtres humains sont réceptifs à l’hypnose. Pour mieux comprendre cet outil, je te met le lien d’une vidéo (1251) Les bases de l’hypnose | Cabinet Public ENTIER de Kévin Finel – YouTube

Afin que ce soit plus parlant pour toi, voici des exemples d’état modifié de conscience:

Des exemples comme ceux-là il y en à pleins d’autres. L’état modifié de conscience est inné chez l’être humain, depuis le plus jeune âge. Les enfants par exemple, ont une grande facilité à être en état modifié de conscience. Ils passent leur temps à imaginer des histoires et des scénarios, se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, se retrouver dans des lieux imaginaires, etc. . .

Cette pratique peut être utilisée pour différentes problématiques et à différents âges. Il faut savoir qu’au fur et à mesure de ta vie, l’inconscient va se créer différentes réalités, que l’on va pouvoir modifier.

L’hypnose…pour quels motifs ?

Pour beaucoup de choses en réalité. A partir du moment où tu ressens le besoin d’avancer dans ta vie, tu peux consulter un professionnel du bien-être. Sache que les termes « Hypnothérapeute », « Praticien en hypnose » ou « Hypnologue », décrivent une personne qui pratique l’hypnose thérapeutique.

Le corps et l’esprit sont comme un disque dur. Tous les moments de ta vie, agréables ou désagréables, s’inscrivent, et laissent des traces dans l’inconscient. Prends le temps de faire une pause de temps en temps. Autorise toi à te questionner et à savoir ce dont tu as réellement besoin. Qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui? Qu’est ce qui me pose soucis? Sur quoi j’ai besoin de travailler? Vers quoi je veux aller? etc… Cela te permettra d’avancer sereinement sur ton chemin de vie.

Tu peux également aller voir un professionnel de l’hypnose, uniquement pour prendre soin de toi. Le quotidien de ta vie, les enfants, le travail, le couple, les amis, la famille, peuvent être source de turbulences parfois. Il est important de savoir écouter son corps, pour pouvoir en prendre soin. Prendre soin des autres, c’est avant tout prendre soin de soi. Savoir aimer les autres, c’est avant tout s’aimer soi-même. Si l’équilibre est respecté, alors ton état émotionnel et physique, sera de meilleure qualité.

Ressentir un état d’hypnose

Un état modifié de conscience, c’est comme si tu es là tout en étant ailleurs. Le conscient est toujours présent, mais se trouve un peu plus en recul par rapport à l’inconscient. La sensation qui en ressort est : « je sais que je suis là avec toi et que tu me parles. Je peux même te répondre, mais c’est comme si mes pensées étaient ailleurs ». L’hypnose c’est un équilibre entre ta concentration, ton lâcher-prise et ton imaginaire.

Pourquoi l’imaginaire? et bien parce-que c’est le language de l’inconscient. Il bouge et évolue grâce aux visualisations.

Il n’y a pas un état d’hypnose universel, chaque personne ressent l’état d’hypnose à sa manière. En fonction de notre passé, de nos apprentissages, de notre ressenti et de notre imagination, nous vivons les choses différemment. Une même personne, ressent aussi l’état d’hypnose de manière différente, en fonction de son état actuel. En bref, l’état modifié de conscience se travaille au fur et à mesure des séances.

Je te dirais simplement : « laisse faire les choses, ai envie, écoute, et sois curieux(se) ».

En conclusion, que tu ressentes l’état d’hypnose ou non, ça n’a pas d’importance, car le travail se fait à un tout autre niveau.

Choisir son praticien

Chaque praticien et praticienne, a ses domaines de compétences avec ses spécialités. A toi de te renseigner (site internet, page facebook, instagram, youtube, etc…) et de choisir LE professionnel qui t’attire, ou qui te parle le plus.

Certains praticiens te proposeront aussi des séances bien-être, pour te détendre, prendre du temps pour toi, pour te réaligner à toi-même, ce qui est également bénéfique pour le corps et l’esprit.

Ma méthode d’accompagnement

Pour ma part, je suis spécialisée en fertilité, périnatalité, enfant et fin de vie. J’accueille mes clients à partir de 4 ans, à mon cabinet. Pour les accompagnements de personne en fin de vie, les consultations se font à domicile où à l’hôpital.

Je suis formée à la méthode Hypno-Natal® de Lise Bartoli (https://www.hypnonatal.com). J’accompagne les couples, à partir de 4 mois grossesse, grâce à des techniques d’auto-hypnose. Le but de cet accompagnement est de rendre les couples autonomes, pour leur permettent de vivre l’accouchement, comme ils l’on choisis.

En plus de cette technique, j’utilise ma casquette d’accompagnante périnatale. Formée au CEFAP (https://www.cefap-france.fr), J’apporte au couple des informations supplémentaires, afin de les aider à cheminer, et à s’approprier leur capacités, pour devenir les parents qu’ils souhaitent être. C’est aussi, leur permettre de choisir l’accouchement qu’ils désirent, lorsque cela est possible.

Avec les enfants, je travaille avec les cartes créatives et les contes métaphoriques, de Lise Bartoli. Les séances sont structurées de manière ludique, autour du jeu. L’enfant apprend des techniques d’auto-hypnose, qu’il pourra réutiliser lorsqu’il en ressentira le besoin, et à n’importe quel moment. De cette manière, l’inconscient trouve les solutions dont il a besoin, pour permettre à l’enfant de se sentir mieux et de régler ses problèmes.

Je consulte également pour tout autres sujets . . . alors rdv dans l’onglet « mes prestations classiques » 😉

L’hypnose n’est pas magique, le travail personnel est important pour entrainer le changement. . .

Imagine un endroit boisé. Le sol est recouvert de jolies fleurs violettes. Ce mélange parfait de violet et de vert, illuminé par les rayons du soleil, procure une sensation de bien-être et de sérénité. Un endroit que l'hypnose te permet d'aller explorer.
En hypnose, l’imagination te permet de vivre des expériences et des voyages extraordinaires ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *